Ethique, développement durable

Pour nous, le développement durable est une notion implicite dans nos réalisations. Nous pensons que chaque projet, chaque étude doit respecter les principes du développement durable et selon ses 3 piliers (environnement, social, économie). 

Dans les projets, notre démarche globale permet de prendre en compte tous les aspects d'un territoire. Ainsi nos propositions participe au développement durable du territoire. Nous voulons surtout placer l'humain au coeur du projet pour que chaque habitant apprécie son cadre de vie et s'implique dans sa sauvegarde. Nos différentes rencontres et visites de terrain nous ont permis de vérifier que, pour qu'un projet dit "écologique" fonctionne, il est nécessaire que la population soit impliquée.

Au quotidien, nous choisissons de développer notre entreprise tout en réduisant son empreinte carbone. Pour ce faire nous réflechissons à la necessité de chaque achat, déplacement, impression,... Nous voulons aussi impliquer nos partenaires dans cette démarche. Par exemple nous choisissons des imprimeurs qui utilisent du papier recyclé ou issu de forêts certifiées et développent une démarche Imprim'vert

Dans le cadre de nos démarches, nous souhaitions participer au Pacte Mondial lancé par l'ONU pour développer la responsabilité sociale des entreprises. Or les entreprises de moins de 10 salariés n'y sont pas référencées en raison de contraintes administratives. A l'avenir nous pourrons peut-être y participer.

Améter Paysages s'engage



Nous avons choisi pour banque le Crédit Coopératif pour son engagement vers un monde plus solidaire. C'est aussi la seule banque à nous avoir proposé directement ses services "à la carte" et non un forfait comprenant de nombreuses options dont nous n'avions pas besoin.



Nous calculons chaque mois la quantité de CO2 produite par nos déplacements. Pour voir le résultat et la méthode utilisée c'est ici. Nous cherchons un moyen de calculer nos émissions globales (électricité, fournitures,...) mais les calculateurs existants ne sont pas adaptés aux TPE.

Mentions légales © Améter Paysages