L'affichage publicitaire dans les PNR
Commanditaire : Fédération des Parcs Naturels Régionaux Français
Date de rendu : février 2011

Résumé

Territoires d'exceptions, les Parcs Naturels Régionaux bénéficient d'une interdiction de publicité en dedans et en dehors des agglomérations. Depuis 1979, année d'adoption de la loi sur l'affichage publicitaire, quelle est la situtation ? Que font les Parcs pour supprimer les dispositifs illégaux et sensibiliser les élus, les acteurs économiques et la population ?

Suite aux loisGrenelle, la réglementation sur la publicité évolue. Les préenseignes seront notamment supprimées à l'horizon 2015. Quelles sont les conséquences pour les Parcs ? Quels outils les Parcs peuvent-ils mettre en place pour faire appliquer la loi ?

Cette étude est basée sur des questionnaires envoyés au Parc ainsi que sur une monographie plus approfondie pour 8 parcs basée sur des entretiens téléphoniques et l'étude des outils mis en place.




Avec ou sans préenseignes ?




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