Présentation

Initiée en 2009 et créée en 2010 par Caroline Baudez, l'agence Améter Paysages vous accompagne dans vos projets d'aménagement du territoire. 

L'approche globale du paysage utilisée permet de prendre en compte tous les éléments qui forment le paysage. La démarche de l'agence Améter Paysages est d'analyser tous les composants du territoire et leur part dans le paysage. La prise en compte des aspects économiques (occupation du sol, activités), environnementaux (géologie, relief, climat, végétation) et sociaux (urbanisme, histoire, réseaux) permet de comprendre le fonctionnement du territoire et le paysage qui en résulte. De là se dégagent des enjeux qui vous guideront dans vos projets d'aménagement du territoire. 

La formation d'ingénieur paysagiste mêle une approche scientifique et méthodologique à une approche sensible. L'ingénieur apporte au paysagiste sa méthodologie et ses connaissances scientifiques et le paysagiste apporte à l'ingénieur son approche sensible et plastique. En mêlant ces deux visions, l'ingénieur paysagiste possède donc une vision complète du paysage. 

L'agence Améter Paysages vous accompagne dans vos projets :

Nous avons choisi de travailler avec des logiciels Libres dans la mesure du possible. Ce sont des logiciels réalisés avec l'objectif de créer un bien commun dans l'intérêt général. Ils sont librement accessibles, copiables et diffusables ce qui permet un accès moins onéreux aux technologies de l'information. La disponibilité du code source des Logiciels Libres permet d'être indépendant du fournisseur de logiciel et souvent des contraintes commerciales. La disponibilité du code source permet à des milliers de développeurs de vérifier en permanence ce code source, améliorant ainsi la
fiabilité et la sécurité des Logiciels Libres. Pour en savoir plus, consultez le livret du libre.

Gimp    Inkscape    Scribus    QGIS    Openoffice>
Mentions légales © Améter Paysages